Modele de decision de fin de contrat

Les obligations de performance, les paiements de retenue et les garanties doivent être retournés à leurs propriétaires une fois que le fournisseur a rempli ses obligations contractuelles. Les titres doivent être liquidés à l`époque et de la manière décrite dans le contrat. Dans le cas des travaux et du matériel d`immobilisation, les titres sont généralement détenus et maintenus en sécurité par le ministère des Finances jusqu`à ce qu`ils aient expiré. En règle générale, il n`y a pas d`obligation contractuelle de fournir un motif de non-renouvellement. Toutefois, si cela est nécessaire, ou si pour une raison quelconque vous souhaitez préciser pourquoi vous ne renouvelez pas, alors un avocat peut vous aider à atteindre vos objectifs de communication tout en protégeant vos droits et votre position dans le cadre du contrat. L`exécution des contrats et les réunions d`examen des progrès à intervalles appropriés. Pour les travaux complexes et les contrats de services, ces réunions pourraient être aussi fréquentes que toutes les deux semaines ou aussi peu fréquentes que tous les deux mois. Pour les achats de biens, il peut être suffisant d`avoir un courriel ou un suivi téléphonique toutes les quelques semaines. Chaque partie au différend désignera un arbitre et les deux arbitres choisis sélectionneront ensuite un troisième membre du panel. Les parties en litige prépareront ensuite leur dossier et la présenteront au Comité d`arbitrage. Après avoir examiné attentivement tous les faits, le groupe spécial d`arbitrage prend une décision.

Les étapes de la gestion des contrats visent à garantir que les parties collaborent pour atteindre les objectifs du contrat. La gestion des contrats repose sur l`idée que le contrat est un accord, un partenariat avec des droits et des obligations qui doivent être satisfaits par les deux parties pour atteindre l`objectif. La gestion des contrats vise à ne pas trouver de faute, mais plutôt à identifier les problèmes et à trouver des solutions avec toutes les parties contractantes impliquées. Pour les petits contrats simples et non critiques, un appel téléphonique occasionnel peut être tout ce qui est nécessaire pour satisfaire le fonctionnaire des Nations Unies responsable que tout se déroule selon le plan. Toutefois, pour les contrats volumineux et complexes, le fonctionnaire compétent de l`ONU peut exiger des rapports approfondis, des réunions régulières de progrès, des tests formels et des examens techniques et des audits. Examinez et confirmez les mesures appropriées prises conformément aux listes de contrôle de clôture du contrat. Si le consommateur se heurte à des difficultés financières en raison d`un changement majeur et imprévisible des circonstances (par exemple, maladie, chômage, invalidité ou autre raison échappant au contrôle du consommateur), le consommateur peut invoquer le principe de la force majeure sociale. En règle générale, la force majeure sociale constitue un motif de résiliation du contrat, ce qui signifie que la société ne peut facturer le consommateur que pour les frais encourus jusqu`au moment de la résiliation. Dans cette phase, l`agent des achats veille à ce qu`il y ait une compréhension partagée, une répartition des responsabilités et des systèmes et des procédures en place pour surveiller et contrôler l`exécution des contrats et faire face efficacement aux changements et aux différends potentiels. Avant de conclure un contrat, les actifs fournis au fournisseur par l`Organisation des Nations Unies pendant le contrat doivent être retournés à l`Organisation des Nations Unies. Un rapport confirmant la réception de ce matériel et de cet équipement doit être utilisé et placé sur le dossier contractuel.

Effectuer un examen visuel pour vérifier que le type et le genre de produit appropriés ont été livrés, c`est-à-dire que le produit ou le service est conforme aux spécifications décrites dans la commande ou le contrat. Examiner les incidences financières des changements de contrat, en termes de coûts/extrants initiaux et de budget disponible. Le processus d`arbitrage est plus formel que les négociations ordinaires entre les parties (qui peuvent être représentées par des avocats), mais il est moins formel que les procédures judiciaires. La clause d`arbitrage standard des contrats de l`ONU reconnaît que des efforts seront déployés pour régler les différends par la négociation, y compris la médiation ou la conciliation, qui peut parfois être considéré comme une étape moins formelle avant l`arbitrage formel le fournisseur devrait être considéré comme un membre de l`équipe du projet, tous les membres s`efforçant de réussir.

Comments are closed.