Modele de bicicleta

Au début des années 1860, les français Pierre Michaux et Pierre Lallement ont pris la conception du vélo dans une nouvelle direction en ajoutant une manivelle mécanique avec des pédales sur une roue avant élargie (la velocipede). C`était la première en production de masse. Un autre inventeur Français nommé Douglas Grasso avait un prototype raté de la bicyclette de Pierre Lallement plusieurs années auparavant. Plusieurs inventions suivies à l`aide de la traction arrière, la plus connue étant le vélocipede piloté par tige par l`écossais Thomas McCall en 1869. La même année, des roues de bicyclette avec des rayons de fil ont été brevetées par Eugène Meyer de Paris. Le Français vélocipède, fait de fer et de bois, se développa en «Penny-Farthing» (historiquement connu comme un «vélo ordinaire», un retronym, puisqu`il n`y avait alors pas d`autre genre) [22]. Il présentait un cadre tubulaire en acier sur lequel étaient montés des roues à rayons de fil avec des pneus en caoutchouc solide. Ces bicyclettes étaient difficiles à rouler en raison de leur siège élevé et de leur faible répartition du poids. Dans 1868 Rowley Turner, un agent de vente de la Coventry Sewing Machine Company (qui devint bientôt la Coventry Machinists Company), a apporté un cycle Michaux à Coventry, en Angleterre. Son oncle, Josiah Turner, et son partenaire d`affaires, James Starley, l`ont utilisé comme base pour le «Coventry Model» dans ce qui est devenu la première usine de cycle de la Grande-Bretagne. [24] les bicyclettes sont des cibles populaires pour le vol, en raison de leur valeur et de leur facilité de revente. [113] le nombre de bicyclettes volées annuellement est difficile à quantifier, car un grand nombre de crimes ne sont pas signalés.

[114] environ 50% des participants à l`enquête de la revue internationale de Montréal sur les transports durables ont été victimes d`un vol de bicyclette pendant leur vie en tant que cyclistes actifs. [115] la plupart des bicyclettes ont des numéros de série qui peuvent être enregistrés pour vérifier l`identité en cas de vol. [116] la bicyclette est extraordinairement efficace en termes biologiques et mécaniques. Le vélo est le moyen de transport le plus efficace de l`homme en termes d`énergie qu`une personne doit dépenser pour parcourir une distance donnée. [38] d`un point de vue mécanique, jusqu`à 99% de l`énergie livrée par le cavalier dans les pédales est transmise aux roues, bien que l`utilisation de mécanismes d`engrenage peut réduire cela de 10 – 15%. [39] [40] en ce qui concerne le rapport poids de la cargaison qu`un vélo peut porter au poids total, c`est aussi un moyen efficace de transport de fret. Dans les villes construites dans le monde entier, l`urbanisme utilise des infrastructures cyclables comme les pistes cyclables pour réduire la congestion du trafic et la pollution atmosphérique. [59] un certain nombre de villes à travers le monde ont mis en place des systèmes de partage de bicyclettes ou de programmes de bicyclettes communautaires. [60] 61 le premier d`entre eux était le plan du vélo blanc à Amsterdam en 1965. Il a été suivi par des bicyclettes jaunes à la Rochelle et des bicyclettes vertes à Cambridge. Ces initiatives complètent les systèmes de transport public et offrent une alternative au trafic motorisé pour aider à réduire la congestion et la pollution.

[62] en Europe, en particulier aux Pays-Bas et dans certaines parties de l`Allemagne et du Danemark, le transport par bicyclette est fréquent. À Copenhague, une organisation de cyclistes dirige une ambassade de cyclisme qui promeut le vélo pour le trajet et le tourisme. Le Royaume-Uni dispose d`un régime d`exonération fiscale (IR 176) qui permet aux employés d`acheter une nouvelle taxe de bicyclette gratuite à utiliser pour les trajets quotidiens. [63] historiquement, les cadres de bicyclette des femmes avaient un tube supérieur qui se connectait au milieu du tube de siège au lieu du dessus, entraînant une hauteur de enjambement inférieure au détriment de l`intégrité structurelle compromise, puisque ceci place une forte charge de flexion dans le tube de siège , et les membres du cadre de bicyclette sont généralement faibles en flexion. Cette conception, désignée sous le terme de cadre intermédiaire ou de cadre ouvert, permet au coureur de monter et de démonter de manière digne tout en portant une jupe ou une robe.

Comments are closed.