Exemple de politique d`austérité

Les prêteurs ont exigé que la Grèce réorganise son agence de recouvrement des revenus pour réprimer les fraudeurs. Les forces du marché le garantissent. Il y a près de neuf ans, le monde a été ébranlé par la pire crise financière depuis 1929. Le programme d`austérité a aggravé le problème de la Grèce du manque de demande globale. Abaisser les dépenses publiques et licencier les travailleurs réduira la croissance économique et augmentera le chômage. L`augmentation de la confiance du public précéde tous les booms. En 2009, 2010 et 2011, les travailleurs et les étudiants en Grèce et dans d`autres pays européens ont manifesté contre les réductions des pensions, des services publics et des dépenses d`éducation en raison des mesures d`austérité du gouvernement. Ils ont souligné que lorsqu`une économie est déprimée et que son taux d`intérêt nominal est proche de zéro, le taux d`intérêt réel facturé aux entreprises r f {displaystyle r ^ {f}} est lié à la sortie comme ∂ r f ∂ Y = − δ {displaystyle {frac {partial r ^ {f}} {partial Y}} =-delta}. Des taux d`intérêt plus élevés signifient qu`il est plus coûteux pour le pays de refinancer sa dette. En fait, dans de nombreuses régions du monde, les mesures d`austérité imposées à la suite de crises économiques n`ont pas aidé les pays à sortir plus rapidement de la récession et ont provoqué d`importants outrages et protestations du public.

En d`autres termes, si tout le monde essaie de réduire leurs dépenses, l`économie peut être piégée dans ce que les économistes appellent le paradoxe de l`épargne, l`aggravation de la récession que le PIB tombe. Le solde doit être emprunté. La mesure d`austérité opposée réduit les dépenses publiques. Le meilleur moment pour les mesures d`austérité est quand l`économie est dans la phase d`expansion du cycle économique. Le terme «âge d`austérité» a été popularisé par le chef du parti conservateur britannique David Cameron dans son discours liminaire au Forum du parti conservateur à Cheltenham, le 26 avril 2009, dans lequel il s`est engagé à mettre fin aux années de ce qu`il appelait des «dépenses publiques excessives». En outre, Barry Eichengreen de l`Université de Californie, Berkeley et Kevin H. Les coûts d`un tel résultat sont si grands qu`un gouvernement peut difficilement être blâmé pour avoir tenté de l`éviter. En outre, il y a un excédent financier du secteur privé parce que les économies des ménages dépassent les investissements des entreprises.

Selon le livre des faits du monde de la CIA, «l`économie de la Lettonie a connu une croissance du PIB de plus de 10% par an en 2006-2007, mais a entamé une grave récession en 2008 en raison d`un déficit de compte courant non viable et d`une forte exposition à la dette au milieu du monde adoucissant Économie. La nuance de la logique économique du Keynesianisme est, cependant, difficile à mettre à travers le public américain, et se compare mal au message simpliste qui blâme les dépenses du gouvernement, qui pourrait expliquer la position préférée d`Obama d`un point de mi-chemin entre stimulus économique suivi par l`austérité, ce qui lui a valu d`être critiqué par des économistes tels que Stiglitz. Selon Paul Krugman, étant donné qu`un gouvernement n`est pas comme un ménage, les réductions des dépenses publiques pendant les ralentissement économiques aggravent la crise. Au lieu de cela, la demande plus élevée résultant de l`augmentation du déficit renforce l`emploi et la production directement. Ce n`est que lorsque ses politiques d`austérité ont été annulées que l`économie britannique a recommencà © à croître. Cette énorme progression dans l`excédent reflète la fin de la bulle immobilière, une forte hausse de l`épargne des ménages, et une récession dans l`investissement des entreprises en raison du manque de clients. Le gouvernement avait l`intention d`atteindre ses deux objectifs par des réductions substantielles des dépenses publiques. Par exemple, au Royaume-Uni, les dépenses réelles sur le NHS ont augmenté.

Comments are closed.