exemple d`exercice d`équité salariale

Cette inclinaison de la représentation contribue grandement à l`écart global de rémunération brute et reflète en grande partie les différences de rôle occupés par les femmes et les hommes. Communiquez avec la Commission pour savoir quand votre employeur pourrait avoir à mettre en œuvre son travail sur l`équité salariale. L`équité salariale est un droit de toutes les travailleuses au Québec. Détermination du remboursement des ajustements salariaux. L`objectif de l`exercice d`équité salariale est d`identifier, d`évaluer et de comparer les différentes catégories d`emplois afin de déterminer si les ajustements salariaux sont nécessaires pour atteindre l`équité salariale dans l`entreprise. Pour déterminer le nombre d`employés qui doivent être pris en compte dans l`exercice d`équité salariale, l`employeur doit calculer la moyenne du nombre d`employés inscrits au registre de la paie pendant toute l`année de la période de référence des compagnies. Les investisseurs militants ont été des défis aux entreprises avec des propositions d`actionnaires-ayant d`abord des soumissions ciblées sur le secteur de la technologie, qui a depuis vu la Divulgation proactive deviennent monnaie courante, et, plus récemment, ayant axé sur les services financiers entreprises, pour qui la divulgation est à la hausse. Alternativement, on peut envisager une approche «de haut en bas», en calculant le budget total qui éliminerait l`importance statistique de l`écart de rémunération «ajusté» s`il est alloué aux «défavorisés», i. La Loi sur l`équité salariale (la Loi) oblige les employeurs à identifier et à corriger la discrimination fondée sur le sexe qui peut être présente dans leurs pratiques de rémunération et à ajuster le salaire des employés dans les catégories d`emplois féminins afin qu`ils soient au moins égaux au salaire des employés de sexe masculin les classes d`emplois lorsqu`on les trouve comparables en valeur en fonction des compétences, de l`effort, de la responsabilité et des conditions de travail.

Un examen plus approfondi — et les demandes des chefs d`entreprise pour le progrès — exige que les organisations soulèvent la barre sur leurs efforts. Par exemple, les femmes ont souvent moins d`années d`expérience que les hommes sur le marché du travail (en particulier en raison de la maternité) ou, dans certains cas, elles travaillent moins d`heures que les hommes. DS, identifiant plus de valeurs aberrantes et allouant plus de budget pour contrer les risques identifiés. Seules les entreprises qui mettent en œuvre l`exercice d`équité salariale ou la vérification de l`équité salariale avec un Comité d`équité salariale peuvent soumettre un différend à la Commission. L`équité salariale compare les emplois habituellement effectués par les femmes ayant des emplois différents habituellement fait par les hommes. Pour l`équité salariale, l`objectif ultime peut être «100 cents sur le dollar», mais l`exercice ne devrait pas être transformé en un jeu de chiffres. Ces exigences varient selon le nombre de salariés employés dans l`entreprise. Le compromis pour maintenir l`équité des processus, cependant, est un effet muet sur l`examen des lacunes systémiques de rémunération.

Le nombre d`employés selon la méthode de calcul exigée par la Commission. En plus de cela, un nouveau règlement au Royaume-Uni oblige les entreprises à divulguer régulièrement les différences de rémunération moyenne entre les femmes et les hommes. Pour calculer l`écart de rémunération ajusté pour toute unité de main-d`œuvre, on calcule d`abord l`écart de rémunération pour chaque employé, défini comme la différence en pourcentage entre la rémunération réelle et la rémunération attendue du modèle statistique pertinent. La norme de Mercer a été d`envisager l`augmentation de la rémunération à moins de 1.

Comments are closed.